L'association

En janvier 2007, plusieurs personnes s'occupant de recherches généalogiques constituèrent un groupe de travail pour la recherche généalogique de familles et de personnes résidant principalement dans le March et régions avoisinantes des cantons de Schwyz, Zurich, St. Gall et Glaris. Le 4 octobre 2007 fut fondée à Lachen l'association "Verein für Familien- und Personenforschung March und Nachbarregionen" (abrégé Association FPF) dans le but non lucratif de s'entraider mutuellement dans un travail généalogique sérieux, scientifique et désintéressé et d'attirer plus particulièrement la jeune génération à cette tâche culturelle et conviviale.

La nouvelle association cherche à collaborer avec des instances officielles, des archives, des institutions et autres associations et aimerait aider à interconnecter celles-ci avec les nombreuses initiatives privées relatives à la généalogie et ainsi de les faire fructifier. Sa préoccupation majeure est de rassembler des collections d'écrits et d'images/photos (archives) privées qui n'ont pas leur place dans les archives officielles, de les sauvegarder et de les exploiter.

Dans un premier temps, l'association aimerait établir une vue d'ensemble des recherches généalogiques déjà existantes. Pour cela, les arbres et registres généalogiques déjà disponibles doivent être répertoriés, documentés et si possible, être rendus accessibles aux généalogistes.

Wangen SZ